Par 99959
Actualités immobilières

 » Quelles sont les meilleures rénovations à effectuer pour augmenter la valeur de votre maison ?  »

Le top 5

 »En voici cinq provenant de l’Institut canadien des évaluateurs. Évidemment, l’envergure des travaux variera selon l’état des lieux. »

1. La salle de bain

 »Selon l’Institut, une proportion de 75 % à 100 % des sommes investies dans la rénovation d’une salle de bain est récupérée à la revente.

En moyenne, le coût d’une nouvelle salle de bain varie de 8000 dollars à 20 000 dollars.  »

 »À vous de juger de l’ampleur des modifications à apporter. Les acheteurs accordent beaucoup d’importance à la propreté, au confort et à la facilité d’entretien. Tenez compte de ces critères dans vos choix. »

2. La cuisine

 »Même constat pour la cuisine, dont la valeur se situe souvent entre 20 000 dollars et 50 000 dollars.

Le taux de récupération oscille entre 75 % et 100 %.

Évaluez l’état de chaque composante.

Ceux et celles qui aiment cuisiner porteront une attention particulière à l’ergonomie et à l’aménagement de l’espace lors de la visite.  »


3. La peinture

 »Rafraîchir les lieux, effacer les traces laissées au cours des années, c’est comme inviter l’acheteur potentiel à prendre possession des lieux.

Taux de récupération : entre 50 % et 100 %. Les couleurs étant une question de goût personnel, on optera pour des coloris neutres. On veut que le futur acheteur puisse se voir vivre dans votre maison. »

4. La toiture

 »Les acheteurs porteront également leur attention à la toiture, élément architectural important. Quand a-t-elle été faite ? Pour combien d’années était-elle garantie ? L’Institut évalue qu’entre 50 et 80 % des sommes investies dans la rénovation de la toiture seront récupérées. Combien ça coûte ? Il existe de nombreux types de toitures. Le plus populaire, en bardeaux d’asphalte, coûte en moyenne de 3 dollars à 5 dollars le pied carré. »

5. La finition du sous-sol

 »Concernant la rénovation du sous-sol, l’Institut évalue à entre 50 % et 75 % la récupération des sommes investies. À vous d’évaluer si cela est rentable. »

Source: Pour lire l’article complet publié sur le site de Le Journal de Montréal, cliquez sur le lien ICI.

Autres articles pouvant vous intéresser
Déménagement : où dois-je signaler mon changement d’adresse?
Acheteurs / Home buyersActualités immobilièresReal Estate News
Déménagement : où dois-je signaler mon changement d’adresse?
29 février 2024

Signaler son changement d’adresse auprès des gouvernements, institutions financières, fournisseurs de services et autres organisations est une étape essentielle pour bien préparer son déménagement. En lisant cet article, vous découvrirez comment le faire de manière rapide et efficace grâce à une liste détaillée des différents endroits à contacter. 1. Gouvernement du Québec Le gouvernement provincial propose un Service

Comment bien choisir son futur quartier
Acheteurs / Home buyersActualités immobilièresReal Estate News
Comment bien choisir son futur quartier
29 février 2024

Ça y est : vous avez un coup de cœur pour une habitation! Mais avant même de penser à faire une offre d’achat, avez-vous réfléchi au quartier où elle est située? En dressant une liste de vos critères de sélection, de vos besoins quotidiens et de l’évolution potentielle de ceux-ci, vous saurez s’il s’agit du milieu de

Vente sans garantie légale : tout ce que vous devez savoir
Acheteurs / Home buyersActualités immobilièresReal Estate News
Vente sans garantie légale : tout ce que vous devez savoir
29 février 2024

Lorsque vient le moment d’acheter ou de vendre une propriété, il est essentiel d’explorer toutes les avenues qui s’offrent à vous. L’une des options est la vente sans garantie légale. À la lecture de cet article, vous découvrirez ce qu’est la garantie légale, les risques encourus si elle est exclue d’une transaction, ainsi que les

Laissez-nous un commentaire